Avec Paul, on n'a jamais été adeptes des vacances de dernière minute. Mais là, entre le boulot, les enfants et la maison, on a dû improviser... Et si c'était à refaire, on ne changerait rien tant notre séjour à Anglet comble toute la famille.
Alex et Pierre nous avaient parlé de cette "Petite Californie" au Pays basque, à la fois branchée et décontractée. Nous voulions y goûter ! En quelques clics sur www.anglet-tourisme.com, on a pu présélectionner plusieurs logements de qualité.
Puis on a appelé leur centrale de réservation qui nous a aidés à affiner notre choix en fonction de notre budget et de nos envies. Ils nous ont aussi conseillés pour les activités, selon l'âge et les goûts des enfants !
Finalement, on a réservé un appartement à deux pas de l'océan, avec stage de surf pour Rose et club de plage pour Léo. Bref, un séjour sur mesure en 10 min par téléphone ! Pratique, facile et à la hauteur de nos attentes...
On a bien fait d'opter pour début juillet : pas de bouchons sur la route, pas de foule sur les 11 plages de sable fin (impeccables de propreté) et de la place dans les vagues pour notre apprentie surfeuse Rose ! Son initiation est encadrée par un moniteur breveté d'Etat, de quoi me rassurer. Et à force de me décrire ces "sensations uniques de glisse, de liberté absolue", ma fille m'a convaincue de la rejoindre à l'eau... Demain : baptême surf d'1h30, je vous raconterai !
Bien sûr, nos vacances ne se limitent pas au surf, même si nous ne manquerons pas l'International Surf Film Festival d'Anglet (en plein air du 10 au 13 juillet, merci l'appli mobile agenda macotebasque.com). Il y a cette magnifique promenade en front de mer : 4,5 km de bonheur pour Paul qui s'offre un jogging le matin avant d'aller taper quelques balles au Golf de Chiberta!
Pour Rose, après le surf, c'est beach-volley avec ses nouvelles copines, tandis que Léo fait l'écureuil au parcours acrobatique de la forêt. Cet après-midi, l'Office de Tourisme nous prête des vélos pour une balade le long des 18 km de pistes sécurisées.
On a fait aussi un tour au marché de Quintaou pour faire le plein de produits locaux et quelques visites dans les environs, mais il nous faudra revenir pour profiter pleinement de cette région exceptionnelle : les villages basques, la montagne, l'Espagne à deux pas...
Des excursions qui nous ramèneront toujours à Anglet, où l'on aimerait venir chaque été se mettre au vert et au grand air !